top of page

Éducation Internationale

Module 1 : utilisation des outils techniques 

Module 2 :Outils et méthodes
d'enseignement en classe de langue 

Public et Pré-requis

Pour qui

  • Adultes : Parents

  • Professionnels de l’éducation : crèches ( auxiliaires, éducateurs jeunes enfants)

  • Professionnels de l’éducation ( enseignants, atsem)

  • Professionnels de l’animation ( animateurs centres de loisirs).

Pré-requis

  • Aucun

Compétences visées

Cette formation s’adresse à tout public intéressé par le fonctionnement des collectivités territoriales et sera un outil de gestion pour les agents de la fonction publique souhaitant développer des liens économique avec les autres collectivités

Objectifs pédagogiques

Comprendre voire approfondir le mode de fonctionnement des collectives locales

Public et Pré-requis

Pour qui

  • Adultes : Parents

  • Professionnels de l’éducation : crèches ( auxiliaires, éducateurs jeunes enfants)

  • Professionnels de l’éducation ( enseignants, atsem)

  • Professionnels de l’animation( animateurs centres de loisirs).

Pré-requis

  • Aucun

Compétences visées

Ce programme est destiné aux parents, professionnels de l’enfance et de la petite enfance, qui souhaitent proposer une philosophie éducative internationale dans le cadre de leurs activités. Dans cette formation, vous pourrez découvrir les différents outils (logiciels et activités Ludo apprenantes, manuels et jeux…) et les atouts de cette pédagogie.

Objectifs pédagogiques

  • Développer les outils de conception lexicale

  • Acquérir les connaissances nécessaires à l'utilisation des nouvelles technologies pour apprentissage multimédia des langues.

  • Enseigner et jouer : connaitre les différents jeux linguistiques possibles selon les publics envisagés

  • Savoir utiliser les manuels et les outils mis à disposition

  • Développer des réflexions et des outils pour enseigner la grammaire en classe de langue dans une perspective ludo-apprenante

  • Enseignement de la lecture pour générer fluence et plaisir de lire

Inscription

Cliquez pour vous pré-inscrire

bottom of page